ALHYANGE accorde une grande importance à la recherche et au développement acoustique afin d’améliorer le confort et d’optimiser plus encore notre savoir-faire dans ce domaine.

Notre bureau d’études acoustiques participe à des commissions de normalisation. Par ailleurs, notre qualification OPQIBI garantit la qualité de nos prestations. Nous consacrons ainsi 10 % de notre chiffre d’affaire à la recherche et au développement.

Nous sommes, depuis 2010, agréé « Organisme de Recherche et Développement » par l’état ce qui nous permet d’intervenir dans votre programme de R&D de façon efficace et économique.

Atténuation des silencieux acoustiques

ALHYANGE s’investit dans l’étude des atténuations des silencieux acoustiques en basses fréquences avec campagnes d’essais en laboratoire pour les cas théoriques retenus. Le graphique ci-dessous présente les gains d’atténuation obtenus pour des silencieux identiques au vu des dimensions (section, longueur, épaisseur des baffles et des voies d’air) mais avec des types de baffles divers.

attenuation-silencieux-acoustiques

Commission S30D

ALHYANGE collabore à la commission S30D dans le cadre du suivi de la Norme NF S 31-080 de janvier 2006 relative aux bureaux et espaces associés. Nous participons au projet sur la confidentialité au poste de travail, actuellement en cours d’élaboration.